Dernière modification le mercredi, 18 juillet 2018 22:02

Le parc Aqualand Agen a été inauguré ce 18 juillet 2018

Ouvert au public depuis quelques semaines, le parc Aqualand Agen a été inauguré et des représentants des entreprises locales ayant œuvré sur un chantier long de 18 mois.

18 est d'ailleurs un nombre à retenir, puisqu'en millions d'euros, c'est l'investissement total consenti sur Estillac/Roquefort par le groupe espagnol Aspro qui, en reprenant Walibi, a parié sur Agen pour créer le 8e (et le plus grand) parc Aqualand de France.

2565969 image28315697

Fin juillet tout sera opérationnel

Guidés par le directeur Sylvain Chatain, une centaine d'invités a découvert des installations, fortes de… 18 toboggans mais aussi la partie familiale et sa fameuse piscine à vagues, l'ensemble étant réparti sur une surface de 5 hectares.
 Le parc, après quelques semaines de fonctionnement, a fière allure, et les invités auront constaté combien l'effort était évident quant aux aménagements paysagers.

2565974 image28322283

M. Chatain a présenté les différentes composantes du parc, et les visiteurs d'un soir se sont arrêtés devant Tornado et Vulcano, les deux derniers toboggans toujours en travaux.
Il s'agit là du clou du spectacle (ces deux installations sont uniques en France) et le directeur a promis une ouverture «avant la fin du mois de juillet». Le parc sera alors en pleine vitesse de croisière.

2565970 image28315698

Un produit «made in Lot-et-Garonne»

Lors de son discours, Sylvain Chatain est revenu sur «la formidable aventure collective» que fut ce chantier, sur les moments de joie et de tension, et n'a pas manqué de faire des louanges quant à l'implication des entreprises locales.
Aqualand Agen est en effet un produit «made in Lot-et-Garonne», et de nombreuses PME y ont travaillé, ce qui était d'ailleurs l'une des exigences du conseil départemental.

2565972 image28322276

Et maintenant les hôtels ?

Jacques Bilirit s'est également plu à rappeler le rôle moteur d'Aqualand et de Walibi dans le tourisme, un secteur économique pesant 350 millions de chiffre d'affaires annuels et environ 5 000 emplois.
Walibi (300 000 visiteurs par an) est un poids lourd qui va encore gagner en puissance avec Aqualand.
D'autres projets (par exemple celui de Center Parcs ®) viendront conforter la destination Lot-et-Garonne, et le président du CDT47 a souligné que l'hébergement devrait maintenant suivre.
Interrogés, les maires d'Estillac et de Roquefort ont expliqué qu'ils avaient des terrains à la disposition des porteurs de projets (hôtels, résidences, etc.), et le conseil départemental a aussi 8 hectares en bordure de parc en réserve, qui pourrait accueillir ce type de structure.

2565973 image28322278

Source : ladepeche.fr

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.