Après Center Parcs, c’est au tour du Parc Astérix de préparer une expérience client dans laquelle celui-ci n’aura plus à manipuler d’argent liquide ni sa carte bancaire. Un test aura lieu en décembre prochain auprès des clients pour les prestations hôtelières.
Le Parc Astérix a recours à un bracelet connecté que l’on va apparier avec sa carte bancaire via l’application mobile du parc. Les visiteurs du parc ont été interrogés via la plateforme collaborative d’études du parc Loisirs Lab qui sert à recueillir leur avis sur ce qu’ils attendent de Parc Astérix et ce qu’ils aimeraient voir être développé et les innovations désirées.
En ce qui concerne les projets « cashless », les clients du parc ont remonté de l’inquiétude au sujet de la donnée, notamment bancaire. En effet, le « cashless » implique de rattacher son compte bancaire via l’application du Parc Astérix pour charger son bracelet cashless.
« Il y a un gros travail de réassurance à réaliser afin de confirmer auprès de nos visiteurs que le parc ne va pas réutiliser ces données » a-t-on bien conscience côté Parc Astérix.
Source : LRDD & Loisirs Lab