Dernière modification le jeudi, 21 mai 2020 11:17

Le Président de la République décide la réouverture du Puy du Fou

Le Président de la République a décidé en Conseil de Défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte, pour le 2 juin prochain – date déjà retenue pour l’ouverture des restaurants. Il a tenu à informer personnellement Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou, de cette excellente nouvelle.

Le Puy du Fou salue cette décision qui prend pleinement en considération son professionnalisme et sa capacité à assurer la sécurité sanitaire de ses visiteurs. Hier soir, à la demande expresse du Chef de l’État, M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État en charge du Tourisme, a informé le Puy du Fou de cette décision. Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l’ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu’au 1er novembre 2020. Toutes les mesures sanitaires mises en œuvre par le Puy du Fou pour garantir la sécurité des visiteurs seront définitivement validées d’ici l’ouverture au public, en plein accord avec les services de l’État. Le Puy du Fou se réjouit de pouvoir présenter cette année au public, Les Noces de Feu, son nouveau spectacle, et Le Grand Siècle, son nouvel hôtel, ainsi que tout son univers légendaire.

La sécurité des visiteurs au cœur de l’ouverture

Garantir la sécurité de tous est la priorité du Puy du Fou. Étendu sur plus de 150 hectares en pleine nature, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures sanitaires fortes qui ont été approuvées par les services de l’État :

Des flux de visiteurs limitant les contacts : dès leur arrivée au Puy du Fou, les visiteurs sont invités à se stationner sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes. Dans l’enceinte du site, la circulation des visiteurs est organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou.

Des installations désinfectées et « les gestes barrière » favorisés : l’ensemble des lieux traversés par les visiteurs sont constamment désinfectés tout au long de la journée (restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d’hôtels, navette…). Plus de 250 points de distribution de gel hydro-alcoolique sont mis à la disposition des visiteurs et les écrans d’information rappelleront les « gestes barrière » aux visiteurs tout au long de leur séjour.

Des équipes formées et protégées : les membres des équipes du Puy du Fou en contact avec les visiteurs sont rigoureusement équipés d’un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières …), et formées aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire. Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, sont présents quotidiennement sur le site.

La distance physique garantie dans tous les spectacles : les accès et sorties de nos spectacles ont été élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et de fluidifier le déplacement des visiteurs. Le nombre de spectateurs en tribune est également drastiquement réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.

Des restaurants en plein air ou à capacité réduite : chaque restaurant accueillera seulement 50% de sa capacité habituelle afin de préserver les distances entre les tables. Une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter a été développée pour privilégier les repas en extérieur dans les nombreuses zones prévues à cet effet en pleine nature.

Pour suivre l’évolution de toutes les mesures prises par le Puy du Fou pour garantir à chaque visiteur un séjour en toute sécurité, connectez-vous à l’espace « Informations Coronavirus » sur le site internet du Puy Du Fou.


Les créations originales 2020

Pour offrir aux Français des retrouvailles émouvantes et spectaculaires au sortir de cette crise sans précédent, le Puy du Fou propose notamment ses trois grandes créations originales 2020 :

« Les Noces de Feu » : le nouveau spectacle nocturne

Ce nouveau spectacle de 30 minutes marie dans une harmonie parfaite l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, le sous-marin et l’aérien, la splendeur des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs du lac. Cette fantasmagorie nocturne, tout en musique, offre un voyage poétique au cœur du XIXème siècle romantique servi par une mise en scène époustouflante.

« Le Grand Siècle » : l’hôtel du Roi Soleil

Les hôtes seront invités à rejoindre les appartements du Roi Soleil. Classé quatre étoiles, « Le Grand Siècle » propose 96 chambres familiales, réparties dans 8 pavillons. Matériaux nobles, tapisseries de brocart et moulures dorées offrent une atmosphère chaleureuse aux visiteurs pour un séjour unique à travers le temps. Au cœur du « Grand Siècle », le restaurant « La Table des Ambassadeurs » propose un menu royal, imaginé par Yannick Alléno, l’un des plus grands chefs du monde.

« Le Théâtre Molière » : le Palais de Congrès du Puy du Fou

Dans l’enceinte du « Grand Siècle », « Le Théâtre Molière » a été imaginé et conçu pour accueillir les entreprises et leurs collaborateurs dans des conditions de confort optimales. Ce bâtiment hors normes permet de créer des évènements sur-mesure : conventions, colloques, salons, lancement de produits… Équipé des dernières technologies, il réunit un grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables, entre 40 m2 et 250 m2, et un grand espace polyvalent.