Disneyland Paris a accueilli 300 enfants hospitalisés avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France le 29 janvier 2020 pour une journée inoubliable remplie de magie et d’émotions en compagnie de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Didier Deschamps, parrain de l’Opération Pièces Jaunes 2020 et Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.
Lors de cette journée riche en émotions, Disneyland Paris a réaffirmé son engagement de longue date envers l’opération Pièces Jaunes et la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Depuis plus de 27 ans, Disneyland Paris contribue à l’opération Pièces Jaunes en menant des collectes internes avec les fameuses tirelires jaunes et en faisant don des pièces jetées par les visiteurs dans les fontaines des parcs.
Aujourd’hui, les enfants venus de divers hôpitaux français ont pu oublier le temps d’une journée les soucis de leur quotidien en plongeant dans la magie de Disneyland Paris.
Après avoir découvert la toute nouvelle Célébration de la Reine des Neiges en compagnie d’Anna, Elsa et Olaf, les enfants ont profité de la magie du Parc Disneyland et de leurs attractions préférées comme Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight ou encore Autopia, l’attraction iconique qui vient tout juste de rouvrir ses portes.
Les enfants ont également pu laisser libre court à leur imagination lors d’ateliers créatifs animés par les Disney VoluntEARS, des employés bénévoles qui donnent de leur temps libre pour des actions de mécénat tout au long de l’année. Parmi les ateliers proposés, les enfants ont pu imaginer l’hôpital de demain lors d’un atelier interactif ou encore de peindre une fresque géante destinée à décorer leurs services pédiatriques.
Entourés de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, de Didier Deschamps, parrain de l’Opération Pièces Jaunes 2020 et de Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, les enfants ont pris la pose devant le Château de la Belle au Bois Dormant pour une photo souvenir en compagnie de Mickey et Minnie.
Cette journée remplie de bonheur et de magie s’est poursuivie par un concert privé exceptionnel au cœur du Parc Disneyland en compagnie de Christophe Maé, Kendji Girac, Vianney, Joyce Jonathan, Boulevard des Airs et Claudio Capeo. A la suite du concert, les artistes ont rencontré les 300 enfants de la Fondation Hôpitaux de France – Hôpitaux de Paris pour une séance d’autographes et de photos avant de retrouver Mickey et Minnie autour d’un goûter organisé pour l’occasion.
« C’est une coopération de longue date que nous voulions célébrer aujourd’hui, puisque cela fait plus de 27 ans que Disneyland Paris soutient l’Opération Pièces Jaunes. » déclare Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. « Apporter du bonheur et de la magie aux enfants et à leurs familles est notre mission fondamentale depuis toujours et nous sommes très fiers de soutenir la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en amenant une touche de Magie Disney dans le quotidien des enfants. »
Les Disney VoluntEARS, ces bénévoles qui apportent de la magie à ceux qui en ont le plus besoin
Depuis 1991, plus de 40 000 enfants hospitalisés ont bénéficié des visites des Disney VoluntEARS de Disneyland Paris. Ces bénévoles sont directement impliqués dans l’opération Pièces jaunes 2020, menée par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Et tout au long de cette année, ils continueront leurs actions en accompagnant la Fondation au sein des hôpitaux pédiatriques pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés.
Disneyland Paris collabore avec les hôpitaux et les associations pour partager la magie Disney. En 2019, par exemple, l’entreprise a soutenu plus de 1 500 actions caritatives auprès de plus de 100 associations européennes, parmi lesquelles des événements au sein des Parcs Disney, et notamment la réalisation de vœux d’enfants et les visites des Disney VoluntEARS dans les hôpitaux. Ils sensibilisent également les jeunes générations à la préservation de l’environnement et aux gestes écoresponsables.
{tab title=”Quelques chiffrés clés sur l’Opération Pièces Jaunes à Disneyland Paris :” class=”green color_content solid”}
- Les invités:
- 300 enfants venus de 18 hôpitaux et établissements
- Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France
- Didier Deschamps, parrain de l’opération Pièces Jaunes 2020
- Un concert unique privé réunissant Christophe Maé, Kendji Girac, Vianney, Claudio Capeo, Joyce Jonathan et Boulevard des Airs au cœur du Parc Disneyland.
- Des ateliers pour les enfants
- 14 fresques ont été peintes pour décorer les hôpitaux participants à l’opération
- 18 brainstorming, tous plus créatifs les uns que les autres pour imaginer l’hôpital de demain
- L’aide de plus de 100 Disney VoluntEARS, des employés Disney qui donnent de leur temps libre pour participer à des actions de charité tout au long de l’année
Disneyland Paris et l’Opération Pièces Jaunes, une collaboration depuis 27 ans :
- Depuis 1992, des dons annuels sont faits grâce au soutien des employés et à la monnaie récupérée dans les fontaines de Disneyland Paris
Les Disney VoluntEARS, ces bénévoles qui apportent de la magie à ceux qui en ont le plus besoin :
- Depuis 1991, plus de 40 000 enfants hospitalisés ont reçu la visite des Disney VoluntEARS de Disneyland Paris
Plus de 1 000 bénévoles ont participé en 2019 aux actions des Disney VoluntEARS à Disneyland Paris.
{/tabs}