Dernière modification le vendredi, 16 novembre 2018 13:33

#Mickey90 - Chapitre 2 : Mickey En tête de parade

Mickey comme chez lui à Disneyland Paris - Chapitre 2 : En tête de parade

Lors des parades, l’arrivée de Mickey est toujours une invitation au voyage - voyage à travers le monde, à bord de sa « Magigolfière » dans « La Parade Disney ImagiNations » (1999), ou à travers les grands classiques de l’animation, en fusée dans « La Parade Disney » (1992), en ballon dans « La Parade des Rêves Disney » (2007), en bateau, à la barre de « Steamboat Willie », dans « La Parade du Monde Merveilleux Disney » (1998), ou encore en train dans la mythique « Main Street Electrical Parade » (1992).

Parade Steam 01

L’arrivée de Mickey est également l’occasion de plonger avec lui dans des univers plus fantaisistes, que ce soit l’étincelant « jardin féérique » de la « Disney Fantillusion Parade » (2003) ou le monde rétro futuriste de la toute dernière « Disney Stars on Parade » (2017), dans laquelle Mickey apparaît en explorateur du futur !

disneyland paris parade

Mickey nous guide également au fil des saisons, et tout particulièrement lors du « Festival Halloween Disney » et du « Noël Enchanté Disney », avec leur parade dédiée. Lors des débuts de la Cavalcade « La Célébration Halloween de Mickey », en 2013, il donnait le ton d’un véritable retour aux sources de cette fête, autour des moissons d’automne, avec un char en forme de corne d’abondance. Et cette année, Mickey nous assure un festival aussi frissonnant que familial, avec le char-événement « Le Manoir aux Illusions de Mickey» sur lequel il nous étonne de ses tours de magie. Enfin, pour « La Parade de Noël Disney », il met tout le monde dans le rythme depuis son pupitre en sucre d’orge, au son de la chanson « Christmas is here ».

pauline disneyland parade noel 2017 copyright paulineprivez 1767

Dans d’autres parades, l’apparition de Mickey est aussi une manière de conclure l’événement en apothéose, que ce soit avec la « Disney Cinema Parade » (2002) au Parc Walt Disney Studios®, dans laquelle Mickey nous invitait à une projection dans une véritable salle de cinéma mobile, imaginée par l’un des metteurs en scène du « Cirque du Soleil », Franco Dragone ou encore dans « La Magie Disney en Parade » ! (2012) avec son impressionnant char double « Fêtons la magie ! »

À SUIVRE...

RL Promo DLP2019

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.