Naissance exceptionnelle de 4 lionceaux à Planète Sauvage

by Mister Andro
Publié le Dernière mise à jour le 2 minutes de lecture

Le 31 décembre 2022, au parc Planète Sauvage près de Nantes, Freja, lionne d’Angola, a donné naissance à quatre petits mâles : KuitoKumiKhanKwilu.

Les vétérinaires de Faunevet accompagnés de l’équipe de soigneurs animaliers du parc ont identifié les 4 lionceaux : sexage, pesage, puçage… ils sont tous en bonne santé ! Pour la faune sauvage, les premières semaines de vie sont toujours particulièrement délicates et cruciales, les équipes du parc sont ainsi mobilisées et vigilantes depuis plusieurs semaines afin de prendre soin des nouveaux nés.

Il s’agit de la 3ème portée de Freja. En 2019, avec Soyo, ils ont donné naissance à quatre lionceaux, deux mâles et deux femelles : Sandro, Kovu, Kilamba et Kasaï qui sont visibles au Territoire des Fauves sur la partie piétonne et depuis les lodges. 

Kwale et Kwango sont nés en 2021, Kwango est visible sur la Piste Safari, quant à Kwale, elle est désormais dans un autre parc (dans le cadre du programme d’élevage européen, selon les recommandations du coordinateur de cette espèce).

Au sujet de la conservation du lion d’Angola :

En milieu naturel, le lion d’Angola est classé comme vulnérable sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). En effet, il est menacé par la perte de son habitat, la chasse et le braconnage. En parc zoologique, il fait partie d’un programme d’élevage européen (EEP). 

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00