La zone grecque s’étendra dès 2027 vers le lac, à l’emplacement actuel des « Jeux d’Odous ». Ce lieu deviendra une nouvelle presqu’île thématique dédiée à la Grèce Antique, créée pour enrichir l’expérience en famille et renouveler l’univers du parc.
Une reconfiguration complète des abords du lac
Le projet concerne la partie de la zone grecque située près du lac, anciennement occupée par les Jeux d’Odous. Cet espace sera entièrement repensé pour prendre la forme d’une cité grecque antique, inspirée de l’île de Symi, dans l’archipel du Dodécanèse.
Les nouveaux bâtiments présenteront une architecture typiquement méditerranéenne, avec façades colorées et végétation adaptée au climat du sud. L’ambiance visuelle mettra en avant la thématique de la pêche, fil conducteur de cette nouvelle section.
Nouvelles attractions familiales et aire de jeux
Deux attractions destinées aux familles seront installées dans cette zone :
Deux mini tours de chute du constructeur Zierer, d’une hauteur de 6,5 mètres, pouvant accueillir chacune 20 passagers (capacité totale : environ 640 personnes/heure).
Ces attractions mettront en scène la mythologie grecque, à travers une scénographie inspirée de l’Olympe et des dieux, dominée par des teintes blanches, bleues et dorées.
Un restaurant de grande capacité face au lac : La Table de Dionysos
Une ouverture prévue pour le printemps 2027
Cette extension confirme la volonté du Parc Astérix de renforcer son offre familiale et de poursuivre la transformation de ses zones thématiques. L’ensemble du projet devrait être finalisé et ouvert au public au printemps 2027, marquant une nouvelle étape dans l’évolution du parc.
Après Toutatis, le Parc Astérix s’attaque à une nouvelle aventure mythologique : rendez-vous en 2027 pour découvrir si cette extension sera digne… des dieux de l’Olympe !

Bellewaerde
Europa Park
Toverland
PortAventura World
Aqualibi