Dernière modification le dimanche, 12 septembre 2021 19:30

Parc Astérix : Une nuit à la maintenance attractions

Dans le cadre d’un tournage organisé pour la chaîne de télévision RMC Story, Marion Lardic, Responsable des Relations Presse et Publiques, a passé une nuit aux côtés de l’équipe Maintenance Attractions.

Chaque nuit les attractions sont passées au peigne fin par une équipe de 7 personnes afin d’effectuer des grosses réparations comme le huilage des roues, le changement de pièces, les vérifications des harnais, le remplacement de câble… Cette maintenance curative, plus lourde, est moins difficile lorsque les techniciens ont cet accès privilégié au Parc : ils ont le temps d’effectuer les réparations et d’y prêter toute l’attention nécessaire sans être préoccupés par l’insatisfaction des visiteurs que le temps de leur intervention peut générer.

Equipe maintenance attractions Parc Astérix

« Ces interventions nécessitent de la minutie et peuvent être impressionnantes pour les visiteurs, cela pourrait les inquiéter; alors la nuit est le moment idéal » explique Marion, « Notamment quand on découvre ce que certaines attractions ont dans le ventre » poursuit-elle, faisant référence à la complexité électronique et technique des Chaises Volantes par exemple.

Un autre avantage, et non des moindres, faire des rencontres inattendues et découvrir le Parc autrement : comme se retrouver nez à nez avec un renard ou encore parcourir les allées avec pour seul bruit les hululements des hiboux.

Il est fort probable que les journalistes de RMC Story rendront un hommage saisissant et inédit à ces techniciens de l’ombre. Le reportage sera diffusé dans un format de 3 fois 70 minutes en 2022.