Chargement d'Androland0%
Nouveau site en ligne — Plus d'infos sur cette nouvelle versionPlus d'infos
BANQUET GAULOIS

Retour du banquet gaulois dès le 8 mai 2024 au Parc Astérix

29 avril 20242 min de lecture

Les 8, 9, 10, 11,18 et 19 mai et du 13 juillet au 31 août 2024, Le Banquet Gaulois fera son grand retour au Parc Astérix. Les visiteurs participent à une expérience immersive culinaire inédite au cœur du Village d’Astérix. Ils pourront partager des moments inoubliables en compagnie des célèbres héros de la bande dessinée : Astérix, Obélix, Abraracoucix, Bonemine, Falbala sans oublier le barde Assurancetourix.

Le public trépigne d’impatience aux portes du Village. On entend nos Gaulois préférés s’affairer : Abraracourcix compte les couverts, Bonemine cherche ses nappes, Obélix appelle Astérix. Les grandes portes s’ouvrent… Les tables sont dressées, parées de nappes vichy.

Côté table, vaisselle en grès et cornes à boire celtiques viennent parfaire le décor. Un peu partout dans le Village, les victuailles chères à nos héros sont proposées aux convives d’un soir sous la forme d’un généreux buffet : charcuteries, poissons, fruits de mer, buffet maraîcher, plats, fromages, desserts, et bien évidemment le fameux sanglier.

Abraracourcix nous fait l’honneur du discours d’accueil, Assurancetourix tente la chansonnette et finira bâillonner cela va sans dire, les gauloises nous ensorcellent de leur farandole, avec la jolie Falbala… En compagnie d’Astérix et d’un Obélix sous le charme bien sûr ! De l’entrée au dessert, tout est réuni pour satisfaire les appétits et réconforter les visiteurs du Parc après une journée bien remplie en sensations.

PLUS D’INFORMATIONS :

59

Adulte

(à partir de 18 ans)
  • Cocktail d'arrivée servi dans une corne : Kir Gaulois
  • Buffet d'entrées (salade, charcuterie, fruits de mer,...)
  • Buffet de plats chauds (rôtisserie gauloise : sanglier, volaille, saumon,...)
  • Buffet de dessert
  • Buffet de boissons : Bière, Vin, cidre, eau plate et gazeuse
29

Adulte

(jusque 17 ans inclus)
  • Un apéritif sans alcool (jus de fruits)
  • Buffet d'entrées (salade, charcuterie, fruits de mer,...)
  • Buffet de plats chauds (rôtisserie gauloise : sanglier, volaille, saumon,...)
  • Buffet de fromages
  • Buffet de dessert
  • Buffet de boissons : citronnade, eau plate et gazeuse
  • Deux créneaux horaires sont proposés : 18h45 et 20h45
  • En cas de prévision météorologique défavorable, le buffet sera déplacé au sein du Restaurant Le Relais Gaulois.
  • Réservation sur place ou sur https://www.parcasterix.fr/
Partager
Stéphane
Stéphane

Passionné par les parcs d’attractions depuis l’enfance, j’ai fondé Androland en janvier 2003 pour partager cette passion et créer une ressource française indépendante dédiée à l’actualité des parcs, des attractions, des loisirs et du divertissement.

Articles similaires

À lire aussi sur Parc Astérix

Toutes les news du parc →