Scream entre au Musée Grévin Paris !

by Mister Andro
2 minutes de lecture © Sylvain Cambon

Depuis sa création il y a 141 ans, Grévin n’a de cesse de représenter l’actualité qu’elle soit sportive, littéraire, ou cinématographique. Grévin reçoit par an plus de 800 000 visiteurs de tous âges et les jeunes y viennent nombreux. Surprendre, étonner, amuser, telles sont les exigences que Grévin s’est toujours efforcé de respecter en s’intéressant de près à ce qui fait l’actualité du moment, pour le plus grand plaisir de tous. 

Ghostface

Après le personnage de Boris Karloff représenté en Frankenstein, entré à Grévin en 1986, le musée présente aujourd’hui à l’occasion de la sortie du film SCREAM VI ce phénomène de Pop Culture, le plus célèbre des personnages de films d’horreur.

© Sylvain Cambon

Toute le monde connait la saga des films Scream, véritable phénomène mondial de la Pop Culture depuis 1996.

Qui n’a pas hurlé au cinéma face aux actes du tueur en série, de la figure iconique du cinéma d’épouvante qu’est depuis des années Ghostface ?
C’est à l’occasion de la sortie en France du film Scream VI, le 8 mars prochain, que le plus célèbre des personnages de films d’horreur s’infiltre au Musée Grévin.

L’homme masqué aux nombreuses victimes à son actif « s’attaquera » aux visiteurs du temple de l’illusion à partir du 22 février 2023.

L’occasion pour les visiteurs de venir frissonner de joie ou d’effroi devant cette nouvelle illusion plus vraie que nature si chère aux créations de Grévin.

Imaginé par le scénariste Kévin Williamson, le tueur en série est apparu pour la première fois dans le film, Scream, réalisé par Wes Craven en 1996. Depuis cinq films sont sortis au cinéma et Scream est devenu la plus grosse franchise d’horreur de tous les temps en France. Elle comptabilise en effet plus de 8,6 millions d’entrées rien que dans l’hexagone. Le 8 mars prochain, Ghostface va frapper de nouveau sur grand écran. Réalisé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, les survivants des meurtres de Ghostafce ont décidé de quitter Woodsboro pour commencer un nouveau chapitre de leur vie. Courteney Cox reprend pour la sixième fois consécutive son rôle de Gale Weathers tandis que le phénomène Jenna Ortega (Wednesday) reprend son rôle du film précédent

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00