Dernière modification le jeudi, 25 janvier 2018 08:38

Séance d’entrainement à plus de 700km du Puy du Fou !

Depuis 2013, 50 acteurs, cascadeurs et cavaliers formés au Grand Parc, font rayonner le savoir-faire du Puy du Fou à 700km du Grand Parc…
Au sein du parc à thème néerlandais Efteling, dont l’univers artistique est basé sur les légendes et contes de fées,  ils s’affairent quotidiennement à présenter le spectacle « Raveleijn ».

**Raveleijn arena BD

Cette co-production Puy du Fou/ Efteling est en fait la toute première collaboration du Grand Parc à l’international et de forts liens ont été tissés entre les équipes des deux parcs.

Ce spectacle, dont le nom intriguera sûrement une oreille française, raconte l’histoire légendaire de 5 jeunes cavaliers venant libérer tout un peuple de la tyrannie du Comte Olaf Grafhart et son monstre à 5 têtes !

Florent Monnereau, Responsable des Combats au Puy du Fou, s’y est rendu quelques jours pour faire évoluer les cascades du spectacle.

FLORENT

Nous sommes dans un style « Médiéval-Fantastique », ce que nous ne retrouvons nulle part au Grand Parc… Du point de vue technique, nous sommes proche de « Mousquetaire de Richelieu » mais avec des armes similaires à celles du « Secret de la Lance » 

En 4 ans de représentations, il devenait nécessaire de repenser la chorégraphie de plusieurs minutes de combats.
Depuis son bureau au Puy du Fou, Florent a donc entièrement conçu la nouvelle chorégraphie en se basant sur des photos du site néerlandais.
Croquis à la main, il a ensuite testé ses idées sur place avec les acteurs et a affiné chaque geste en cohérence avec la bande son.

FLORENT

Joué de mi-avril à mi-janvier, « Raveleijn » est présenté chaque année aux 4,8 millions de visiteurs accueillis à Efteling. Souhaitons-leur désormais une excellente saison 2018 !

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.