Dernière modification le mercredi, 27 février 2019 10:53

Un incendie spectaculaire à la nouvelle piscine de Courtrai

Un important incendie s’est déclaré la nuit dernière dans la nouvelle piscine de Courtrai qui devait en principe ouvrir ses portes au public vendredi. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts sont considérables, les toboggans sont complètement détruits.

logo home head

Les pompiers ont été alertés d’une explosion vers 23h. Les hommes du feu sont venus en nombre et une zone de sécurité a été établie. Le trafic des trains, qui circulent non loin de la piscine, a été suspendu. L’incendie a pu être maîtrisé après 1h30 par les pompiers.

D0Y 5XFWwAAMTzE

«La piscine doit ouvrir ce week-end, c’est donc très grave pour Courtrai» a commenté le bourgmestre Vincent Van Quickenbore.

D0Y 5XHWkAE4stZ d02f95cc 3a28 11e9 ac6a c7418292e706 web scale 0.0961538 0.0961538

Le groupe de piscines Lago a investi 33 millions d’euros dans le nouveau complexe qui comprend une piscine olympique, cinq toboggans (maintenant détruits) et un parcours en eaux vives de 160 mètres, le plus long de belgique.

Kortrijk Grondplan

« Nous allons voir s’il est possible d’ouvrir quand même une partie de la piscine» a déclaré Tom Hillewaere, le responsable opérationnel. «Mais nous ne pouvons pas encore donner de réponse définitive (...). Nous pouvons voir grâce aux caméras que les dégâts à l’intérieur ne sont pas trop graves. » Il a toutefois précisé que les toboggans sont complètement détruits.

5192785

Le parquet a chargé un expert d’étudier les circonstances de l’incident et une conférence de presse sera organisée mercredi par la Ville.

La piscine touchée n’est qu’à vingt minutes de route du futur parc aquatique de Bellewaerde à Ypres. Qui doit ouvrir l'été prochain.
Afin de faire face à la concurrence avec Bellewaerde, le budget de lago à Courtrai a été augmenté l’année dernière pour l'ajout de deux tobbogans supplémentaires augmentant ainsi ses derniers au nombre de 5.

Source : gva.be / lavdn

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.