Un maître-nageur roué de coups par huit adolescents à Aqualand

Après avoir réprimandé des adolescents trop turbulents, un maître nageur du parc d'attractions Aqualand, à Fréjus, s'est fait agresser. Il se retrouve dans l'incapacité de travailler pendant deux jours.

Non-respect du sens de circulation, escalade des toboggans… Dans la matinée de lundi, des adolescents se sont montrés indisciplinés dans l'enceinte du parc aquatique Aqualand, à Fréjus. Un maître nageur, âgé de 19 ans, a décidé de les réprimander. Malgré les avertissements, les adolescents décident de continuer et sont finalement mis à la porte par le service de sécurité, d'après les informations de Var Matin.

Il est 14h30 lorsque le jeune homme quitte son service. Il s’apprête à rejoindre sa voiture lorsqu’il se fait tabasser par huit adolescents qui en profitent pour dégrader son téléphone portable et lui voler ses lunettes de soleil.

Présentés à un juge pour violences, dégradations et vols en réunion

Les huit garçons s'étaient cachés à proximité du parking, prêts à s'en prendre au jeune maître nageur. Les vigiles sont immédiatement intervenus, et ont été secondés par les forces de l’ordre. Sept individus ont été interpellés et ont immédiatement été placés en garde à vue. Le huitième s'est rendu de lui-même au commissariat. Après le visionnage des caméras de vidéosurveillance et le témoignage des vigiles, il s’avère que tous ont participé à la scène. Les garçons, âgés de 15 à 18 ans, seront présentés devant un juge en septembre pour violences, dégradations et vols en réunion.


De son côté, la direction du parc assure "qu’il n’y a pas plus de tension cet été que les autres années. C’est un acte à condamner fortement, mais qui n’a rien à voir avec le contexte actuel et les précautions sanitaires qui ont été prises".

Source : Varmatin