Dernière modification le lundi, 04 février 2019 14:19

Un week-end au pays des trolls, des elfes et des fées !

A seulement quatre heures de Paris, on file s’offrir une escapade en famille à Efteling. Situé aux Pays-Bas, ce parc d'attractions existe depuis 1952 et promet une plongée mystérieuse au pays des contes et légendes du Nord. Trolls, fées, manèges et montagnes russes au programme.

 Créé en 1952, le parc Efteling est très populaire aux Pays-Bas. Réunissant, avec une grande facilité, petits et grands, il promet une belle escapade au cœur de la nature et des attractions féériques et surprenantes. Niché au sein d’un immense espace boisé près d’un lac naturel, Efteling transportera les plus jeunes dans des contrées magiques et mystérieuses. A eux la visite du Bois des contes pour découvrir certaines légendes, la promenade au volant d’une voiture vintage, la découverte du parcours « Carnaval Festival » haut en couleurs ou encore le charme désuet du « Stoomcarrousel ». Sensations garanties pour les moins de cinq ans !

efteling carnaval festival alaska 642702

Si le temps s’y prête, offrez-vous une douce balade en « gondoletta » sur le lac pour y admirer la danse des canards et des oies qui vivent en liberté. Pour les plus audacieux, alors c’est sur la rivière sauvage qu’il faudra naviguer et y éviter rochers et totems sur 350 mètres ! Mais que les plus grands ne s’inquiètent pas : des montagnes russes sont aussi là pour plus de sensations. On conseille aux cœurs bien accrochés « Baron 1989 », attraction courte mais qui retourne la tête avec son énorme looping et sa chute libre à plus de trente-sept mètres. Décoiffant !

efteling montagne russe avec loopings python loopings et tire bouchon 291214

Il existe une possibilité de séjourner sur place, dans l’un des deux hôtels ou dans l’un des chalets de vacances « Bosrijk » aussi chaleureux que confortables, à la déco moderne. Ces maisonnettes sont toutes équipées et situées à cinq minutes à pied du parc, dans un écrin naturel et reposant. Soit l’escapade idéale en famille…

efteling bosrijk maison des bois 682192

Le parc Efteling est ouvert toute l’année, sans interruption de 11h à 18h.

Entrée du parc : 38 euros par personne (gratuit pour les moins de trois ans)

Source : Khadija Moussou pour elle.fr

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.