Pas de chance pour cette jeune femme de 26 ans qui voulait profiter d’un dimanche radieux au coeur du nouveau parc Aqualand de Roquefort, près d’Agen. Gravement blessée, elle a été transportée en hélicoptère vers le centre hospitalier de Purpan à Toulouse.

Il était 18h30 dimanche 19 août 2018 au soir, lorsqu’une jeune femme venue passer la journée à Aqualand, a très mal terminé sa glissade dans le Spirale, l’un des toboggans à sensations du parc d’attraction qui a ouvert ses portes en juin dernier.

C’est en arrivant sur la piste de réception de cet énorme boyau bleu et blanc, dans une bouée double qu’elle partageait avec un ami, que cette jeune femme de 26 ans se serait blessée, avant de perdre connaissance.

 Lorsqu’elle a repris ses esprits, elle s’est plaint de douleurs dorsales et a surtout signalé aux secours, qu’elle n’avait plus de sensations au niveau des jambes.
Une situation suffisamment alarmante, pour que le médecin du Smur décide de la faire héliporter sur Bordeaux. 
 

“Le Spirale devait faire l’objet de vérifications sur les données techniques et la conformité.”

Aqualand Agen 02

Sensations retrouvées

Ce lundi matin, les nouvelles seraient toutefois meilleures, puisque la victime aurait retrouvé des sensations dans au moins une jambe et pourrait ne souffrir que d’une luxation.

Quant au toboggan, il a aussitôt été mis sous scellées, par mesure conservatoire, à la demande du parquet.
Ce lundi, matin, il était toujours fermé au public et devait faire l’objet de vérifications sur les données techniques et la conformité.

Une enquête judiciaire pour blessures involontaires, diligentée par la gendarmerie, a été ouverte, afin de faire toute la lumière sur cet accident.
Des auditions étaient d’ailleurs en cours ce lundi matin et d’autres étaient prévues sur la journée.

Vous pourriez aussi aimer

Decoration sticker
Decoration sticker
0:00
0:00