Dernière modification le samedi, 01 juin 2019 19:21

Une nouvelle émission sur les coulisses de Walibi Belgium, Générations Walibi

Dès le 2 Juin, chaque dimanche à 18h25, sur RTL TVI, David Antoine et son équipe se glisseront dans les coulisses de Walibi.

Walibi a bercé votre enfance et vous avez toujours rêvé d’en apprendre plus sur le parc d’attractions belge? Ce sera bientôt chose faite grâce à l’émission Générations Walibi sur RTL-TVI. La chaîne nous avait déjà emmené dans les coulisses de Pairi Daiza ou encore de Disneyland, avec l’envie de révéler les secrets de lieux cultes pour nombre d’entre nous. « Je me souviens de moi sur les petits chevaux avec mes parents. On a tous un souvenir d’enfance ici, donc ça nous tenait à cœur de faire une émission sur le parc », explique Olivier Bailly, l’un des producteurs. David Antoine, qui présentera le show, nous raconte sa première fois à Walibi avec émotion : « J’avais 15 ans, mes parents m’avaient laissé prendre le train tout seul avec mes potes pour venir, je me sentais grand! J’avais frimé à l’époque. »

Picture2

Montrer l’envers du décor

Les souvenirs d’enfance et la nostalgie seront au rendez-vous dans l’émission mais aussi la découverte des coulisses de ce parc dont 1.450.000 de visiteurs ont franchi les portes en 2018. On partira ainsi à la rencontre des différentes générations et personnalités qui font vivre le parc et lui confèrent sa magie. D’Yves employé de Walibi depuis 1977 à Solène et Albane les jumelles de 18 ans, qui viennent d’arriver en tant que saisonnières il y a quelques semaines.

 

PDF Générations Walibi 6

« Quand on vient en tant que visiteur, on ne s’imagine pas tout ce qu’il y a derrière, tout ce qu’il faut apprendre et savoir faire, c’est une belle expérience de partager tout ça avec le public »

racontent les deux soeurs, qui nous confient avoir eu au départ du mal à fermer les harnais du fameux Loup Garou. Dévoiler les coulisses c’est aussi accepter de montrer les petits « couacs » du quotidien comme la machine à soda qui tombe en panne un jour de soleil. On y voit les équipes faire face aux défis des dates où le parc accueille 15 000 personnes, on partage leurs craintes et leurs émotions à travers leurs anecdotes.

Un documentaire qui touche tout le monde

Walibi fait partie de nos souvenirs à tous et c’est bien pour ça que David Antoine a accepté le challenge. Il sera là, fidèle au poste à chaque début et fin d’émission pour nous présenter ce tout nouveau programme mais sera aussi la voix off qui nous accompagnera tout au long des 4 épisodes. Il ira également à la rencontre de certaines des personnalités du parc afin d’apprendre à leurs côtés l’histoire de Walibi et ses petits secrets. L’occasion de s’offrir un rendez-vous hebdomadaire de 26 minutes avec ce lieu mythique de notre enfance.