Wild West Coaster, Un train de la mine à Winnoland

by Mister Andro
18 minutes de lecture

Son ouverture est attendue pour l'année 2025

Dévoilé au grand public lors de l’été 2023, le parc Winnoland investit dans une nouveauté de taille pour 2025. Il s’agit d’un train de la mine avec toute une thématique autour des cow-boys et du Far West. 

Wild West Coaster - Train

L’attraction qui est actuellement en phase de construction, embarquera ses visiteurs dans un train de 20 places sur un parcours de 254 mètres de long pour une durée total de 56sec. Un nouveau coaster qui proposera des sensations pouvant aller jusqu’à 2.75G et une vitesse de pointe estimée à 46 km/h. Un Train qui pourra atteindre une hauteur de 11,7 mètres lors de sa montée par boosters (lift à pneus) et 4 airtimes seront présents tout au long du parcours pour garantir des sensations à toute la famille. Et pourra accueillir 790 Personnes/heures.

Ce nouveau coaster sera familial puisqu’il pourra accueillir des enfants et adultes à partir de 95cm. Pour cette nouvelle attraction, le parc proposera une thématisation en rapport avec l’univers des cow-boys de l’Ouest américain. Les amateurs de sensations fortes auront pour mission de protéger Winno face aux hors-la-loi présents sur l’ensemble du parcours.

Play Video

Le coût du projet global de cette nouvelle attraction fabriquer par Vekoma Rides, est estimé à 3,2 millions d’euros.

Storyline

Dans la petite ville de Bunny Gulsh, une bande de renards rusés et redoutable “Les voleurs de sable”, préparent un coup audacieux ; dérober l’or de la plus grande mine de la ville… Le Shérif Johnson fait appel à son allié, le légendaire Winno ainsi qu’à quelques courageux explorateurs. Ensemble, ils auront pour mission de protéger le trésor de Bunny Gulsh….

Wild West Coaster
© Merci à Le Lutécien pour la photo

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00