Dernière modification le vendredi, 22 mars 2019 19:39

Cinema : Le parc des merveilles, L'imagination prend le pouvoir le 3 avril 2019

Né de l'imagination sans borne d'une petite fille prénommée June, un parc d'attractions peuplé d'animaux farfelus prend vie.

Parc merveilles 01

L'imagination au pouvoir

Après Sherlock Gnomes, sortie en 2018, Parmaount Animation nous transporte cette fois dans un nouveau monde imginaire et fantaisiste. Nous voici projetés dans un parc d'attractions merveilleurx avec June, jeune fille de dix ans qui a oublié les rêves de son enfance. Bâtisseuse de l'âme, petit génie de la mécanique, dotée d'une créativité sans limites, elle a imaginé et construit en miniature toutes les attractions de ce parc magique avec la complicité de sa mère, transformant sa chambre et une partie de la maison en lieu des merveilles. Mais quand sa mère tombe gravement malade, June perd sa joie de vivre. N'ayant plus le coeur à continuer, elle abandonne ses maquettes à leur triste sort.

Un jour, June s'échappe du bus qui l'emmène en colonie d'été, effrayée à l'idée de laisser seul son papa. Rebroussant chemin à travers la forêt, elle va alors faire une découverte incroyable : celle d'un wagon de montagnes russes, enfoui sous la végétation et délaissé en lisière d'un parc d'attractions à l'abandon.
Et, surprise, il ressemble en tout point à celui qu'elle a autrefois imaginé !

Parc merveilles 03

Drôles d'animaux

Il y a là Boomer, un gros ours bleu qui souffre de narcolepsie, Peanut, le singe mascotte toi des attractions les plus folles, Gus et Cooper, deux castors hyperactifs, Greta, une femelle sanglier bourrue, et Steve, un porc-épic spirituel, chef de la sécurité du parc. Mais les employés sont bien désoeuvrés : délaissé par leur créatrice, le parc est tombé dans l'oubli et sombre dans le délabrement. Avec l'aide de Boomer, Steve, Peanut et les autres, June entreprend de le remettre en état.

Parc merveilles 04

Le sais-tu ?

C'est le chanteur-acteur Marc Lavoine qui prête sa voix à l'ours Boomer.
Steve, le porc-épic, est joué par Frédéric Longbois, demi-finaliste de The Voice 2018.
Quand aux castor Gus et Cooper, leurs voix sont celles des humoristes Odah & Dako.

Sortie le 3 avril 2019 au cinéma !

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.