Ce jeudi 16 juillet, à Bellewaerde (Ypres), au cours de la cérémonie des Diamond ThemePark Awards (*), Walibi Belgium a été récompensé à quatre reprises pour la qualité de ses attractions et de son événement Halloween.
Pour la 5e fois consécutive de son histoire, le parc wavrien, qui fête cette année ses 45 ans, a reçu le titre prestigieux de « Meilleur parc d’attractions de Belgique ». Un bonheur pour toutes les équipes, dont celles qui travaillent d’arrache-pied à la transformation du parc, suivant un plan d’investissements de 100 millions d’euros, débuté en 2016 avec l’implantation du splashcoaster PULSAR. Ce plan, qui s’achèvera en 2025, verra le site métamorphosé à hauteur de 75 % de sa superficie, découpé suivant des Nouveaux Mondes thématisés, attrayants et immersifs.
Le PULSAR reste l’une des attractions préférées des visiteurs de Walibi. On ne compte plus ses prix : il a été nommé « Meilleure nouvelle attraction au monde » fin 2016 à Orlando (**), gratifié du prix de « Meilleure attraction de Belgique » en 2018, reconnu comme étant la « Meilleure attraction aquatique du Bénélux » en 2019, et le voici auréolé du titre de « Meilleure attraction de Belgique » !
Côté attractions, le Popcorn Revenge, qui a reçu, il y a quelques mois à peine, le prix international d’envergure, le « TEA Thea Award 2019 – Oustanding Achievement » (***), s’est vu attribuer la Médaille de Bronze de la “Meilleure Nouveauté 2019 en Europe”.
Halloween plébiscité en dehors des frontières
Enfin, si Halloween à Walibi a été élu “Meilleur événement Halloween de Belgique » en 2019, il est aujourd’hui encore plus glorifié avec le prix du « Meilleur événement Halloween de la Belgique et des Pays-Bas » ! La créativité des équipes, notamment à travers la création de The House of Silent Jill, Nagulai et The Curse of Amun, a payé.
« Nous sommes très heureux de ces quatre prix, qui soulignent l’attractivité du travail abattu et de nos nouveautés », explique Jean-Christophe Parent, Directeur Général de Walibi Belgium. « Nous pouvons regarder vers l’avenir avec sérénité en ce qui concerne nos futurs projets ; nos choix d’attractions ont séduit petits et grands. Nous nous focalisons désormais sur l’investissement de 2021 : 25 millions pour une nouvelle zone de 4,5 hectares avec un nouveau megacoaster et une attraction familiale qui y sera replacée. Cet investissement sera le plus important depuis la naissance du parc, en 1975 ! Il s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie d’attractivité du public familial ».
L’an dernier, les Diamond ThemePark Awards avaient récolté plus de 45.000 votes ; cette année, c’est plus de 67.000 votes uniques qui ont été comptabilisées. Visiteurs, fans de parcs d’attractions, et jury international ont été au rendez-vous de ces Oscars des parcs à thèmes et des zoos en Belgique et aux Pays-Bas.
Un bonheur de plus…
Pour fêter cette attribution de prix, Walibi propose à ses visiteurs un ticket très spécial, un « Diamond Ticket », qui comporte une entrée à Walibi Belgium et un 2XPass (un Fast Pass – un coupe-files – pour nos attractions primées Popcorn Revenge et PULSAR), aux prix attractifs de 40 € pour les enfants entre 1m et 1,40m, et 45 € pour les adultes. Ce ticket peu ordinaire est en vente en ligne, sur www.walibi.be, dès ce jeudi 16 juillet, jusqu’au 15 août (avec une validité jusqu’au 30 août 2020).
Walibi reste décidément une source de plaisirs infinie. Le bonheur de vacances, c’est aussi au parc wavrien !
(*) Les Diamond Themepark Awards (DTPA) sont décernés chaque année depuis 2010.
(**) Lors du « salon » mondial des parcs d’attractions organisé par IAAPA (International association of Amusement Parks and attractions), à Orlando, en Floride.
(***) Popcorn Revenge s’est donc vu ainsi couronné pour ses “réalisations exceptionnelles”. Il s’agit du titre le plus prestigieux pour l’excellence, la créativité, l’innovation et les percées technologiques dans l’industrie du divertissement thématique. Popcorn Revenge a ouvert ses portes au printemps 2019 au sein de Karma World : dans cette attraction interactive indoor, les personnages principaux sont des popcorn qui s’agitent sur des écrans de cinéma (7 scènes au total) et deviennent la cible des visiteurs ; ceux-ci sont embarqués dans 7 véhicules, munis de pistolets laser. Six de ces 7 scènes sont franchies de manière aléatoire : le visiteur profite donc d’une expérience différente à chaque fois, lors d’un parcours de 3’40’’. C’est à une entreprise belge, voisine du parc, Alterface, qu’on doit cette première mondiale, élaborée spécifiquement pour Walibi.