Dernière modification le mardi, 20 août 2019 04:53

Roller Coaster : Une technologie a sensations sur RMC Découverte

Voici le replay de l'émission Roller Coaster : Une Téchnologie à Sensations .

roller coaster site 1

Les incroyables squelettes de fer géants qui peuplent les parcs d’attractions défient les lois de la physique pour des millions de passagers chaque année à travers la planète.
Depuis les premières attractions en Russie il y a 4 siècles, ce documentaire retrace l’évolution historique et technologique de ces circuits de la peur qui n’ont cessé d’évoluer vers des sensations toujours plus extrêmes.

roller coaster site 2
Les attractions novatrices, bien que très coûteuses, sont d’évidentes sources de revenus pour les parcs d’attractions et les ingénieurs repoussent les effets physiologiques avec pour seul but de frôler les limites de la résistance humaine.
Ces trains de l’enfer doivent respecter des normes de sécurité drastiques, à chaque centimètre de leur parcours.
Les attractions sont élaborées grâce à de puissants logiciels et un travail de ferronnerie extrêmement minutieux s’impose pour assembler une structure conçue pour résister plus de 30 ans, sans entretien ni réparation.

roller coaster site 3

Après avoir excité nos peurs, joué avec notre oreille interne et catapulté notre adrénaline, l’objectif des constructeurs du XXIème siècle est d’atteindre plus encore notre cerveau grâce à l’image et à la réalité virtuelle…

roller coaster site 4


A l’aide d’interviews d’ingénieurs, historiens et techniciens, le film révèle les techniques mises en œuvre pour aller toujours plus haut et leurs effets sur l’organisme.
Mais les progrès technologiques étant sans limite, le corps humain est-il prêt, lui, à tout supporter ? 

 

roller coaster site 5

 MackRides, l’un des constructeurs les plus importants d’Europe, conçoit et construit des dizaines d’attractions qui se retrouvent dans les parcs du monde entier.
Pas moins de 45 ingénieurs spécialisés élaborent les futurs attractions pendant 10 mois en moyenne pour chacune d’entre elles.
Après deux siècles d’existence, les ingénieurs sont toujours prêts à repousser les limites technologiques pour inventer les « Grands 8 » les plus incroyables.
Et leur imagination est sans borne pour nous offrir des parcours toujours plus spectaculaires.

IMG 0503

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.