Dernière modification le vendredi, 22 mars 2019 18:48

Tour d'horizon des nouveautés 2019 à Walibi Belgium

Cette période est particulièrement chargée pour les équipes de Walibi Belgium, qui s’activent à réaliser deux nouveaux Mondes, et leurs attractions inédites. Découvrez les coulisses de Karma World et Fun World !

wbe map 2019 small 3

Aujourd’hui, le site de Walibi renforce indéniablement son image de parc de loisirs familial. C’est pourquoi nous avons décidé d’appuyer ce côté en investissant dans des produits à caractère plus grand public. Nous sommes aussi vigilants à sélectionner une attraction qui s’intégrera parfaitement dans le nouvel espace que nous créons. Il faut qu’il y ait cette cohérence entre le nouveau monde et l’attraction que nous allons y placer.

Jean-Christophe Parent, Directeur Général de Walibi Belgium.

IMG 6296

Immersion dans les deux nouveaux Worlds

Tout a donc été prévu à Karma World (où a été développé Popcorn Revenge) et Fun World (où s’érige peu à peu Fun Pilot), les deux nouveaux Mondes de Walibi, l’un d’inspiration indienne et l’autre, coloré et enfantin. Les visiteurs ne peuvent qu’y connaître diverses sensations palpitantes.
Chaque détail a fait l’objet d’une étude approfondie, de la voirie aux plantations en passant par les sanitaires. Un travail de titan a été mené de main de maître par des hommes spécialisés. Et le plaisir gustatif n’a pas été oublié !
Car à Karma World se nichent Delhi’cious et Karma Market, un restaurant et des salles thématisées à la sauce indienne. Préférez-vous savourer des mets dans un décor façon Bollywood, dans un « Tea market », voire dans un endroit aux ornements d’antiquités ?
Autre possibilité : s’attarder sur la terrasse qui surplombe le lac d’où surgit, sur sa rive opposée, le Pulsar. Et là, sur la terrasse, se présente Shiva’s Foodtruck, où sont préparés de quoi rassasier les petites faims.

En quête de snacks et boissons dans Fun World ? Le point horeca Fun O’Clock est là pour ça !

FunOClock

Pour permettre aux petits et grands de profiter d’immersions complètes dans des mondes spécifiques, Walibi a déboursé, cette saison, 17 millions d’euros.

Karma World et Fun World s’inscrivent dans le développement du plan d’investissements de 100 millions d’euros de Walibi, débuté l’an dernier avec, d’une part, la création d’Exotic World et l’implantation de Tiki-Waka et Tiki-Trail, et, d’autre part, la thématisation d’Aqualibi façon Caraïbes et l’agrandissement du parc avec Kiddie Bay. C’est en 2022, 2023, qu’il connaîtra son terme. A ce moment-là, 75% de la superficie du parc sera métamorphosée.

Ce plan d'investissements créera également des emplois ; à l'horizon 2023, Walibi Belgium engagera 20% d’équivalents temps plein supplémentaires, ce qui représentera 60 ETP.

D’ici là, la saison 2019, qui démarre le 6 avril prochain, promet monts et merveilles aux familles en quête d’aventures en tous genres.
Attention ! PopCorn Revenge et Fun Pilot ne seront pas ouvert le 6 avril ! Ouverture prévue courant printemps 2019 !
Il est à noter aussi qu'il n'y aura pas de nouvelles attractions l'année prochaine ! le planning a un peu été modifié.
En 2020 ça sera la nouvelle entrée et une zone thématique portuaire englobant le Pulsar, le Psyche Underground et le Flash Black.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.