Dernière modification le dimanche, 19 août 2018 13:06

Une foule monstre pour le lancement du Cita-Parc de Lille

Il s'est fait désirer pendant sept mois : le nouveau parc d'attractions pour enfants de la Citadelle de Lille (Nord) a ouvert au public le 15 août. Avec quinze manèges, le Cita-parc remplace l'historique "parc des Poussins" fermé en novembre.

CitaParc 04

Son ouverture, initialement prévue en avril, a été repoussée plusieurs fois - les travaux ont pris du retard, notamment à cause de livraisons en provenance d'Italie qui n'arrivaient pas - mais le Cita-Parc a finalement ouvert ce mercredi 15 août.

A deux pas du zoo de Lille et de la Citadelle, ce nouveau parc d'attractions pour les plus jeunes compte quinze attractions décorées sur le thème de la nature : les tulipes enchantées, les cocci'belles et surtout le fameux petit train, bien connu des Lillois.

Tout fonctionne à l’exception de deux manèges : le grand toboggan et le canal aux bûches – le flume – qui entreront en service en septembre.

CitaParc 01

Il remplace le parc des Poussins

Pour Thierry Fééri, son directeur connu comme le patron de la Grande fête lilloise du cirque, le défi est grand.
Le Cita-Parc remplace le parc des Poussins.
Fermé en novembre, il était devenu un lieu emblématique de Lille et aurait fêté ses trente-deux ans cette année.

Plus étendu que son prédécesseur, le Cita-Parc va de l'entrée de la citadelle jusqu'aux remparts, 9 000 m² contre 2 500 à l'époque des Poussins.
Il compte également sept attractions de plus.

 On ne s'attendait pas à générer autant de public avec ce temps maussade, il y avait la queue jusqu'à la porte ! L'essentiel est que les familles s'y sentent bien. Mon souhait est qu'il soit le jardin des enfants de la ville, tel qu'il s'appelait autrefois !"
appuie Thierry Fééry, qui espère 1,2 millions de visiteurs chaque année.

CitaParc 02

Ouvert tous les jours de l'été

Le Cita-Parc sera ouvert tous les jours cet été de 14h à 19h.
A partir de septembre, il ouvrira aux mêmes horaires tous les mercredis, samedis et dimanches jusqu'au 31 octobre, sauf pendant les vacances de la Toussaint où il sera ouvert tous les jours.
L'entrée du parc est gratuite, il faut ensuite acheter son ticket (2 euros) pour faire un tour de manège.

CitaParc 03

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.