Dernière modification le samedi, 08 juillet 2017 15:40

Une jeune fille tombée dans la Radja River est emmenée à l'hôpital

Ce samedi matin vers 11h, une adolescente a été éjectée d'une bouée dans l'attraction Radja River qui a dû être arrêtée par les services de sécurité.

"Une noyade a été évitée de justesse ce matin au parc Walibi Belgium", a indiqué Angelo Scichilone.

Une jeune fille a en effet été éjectée d'une bouée dans l'attraction Radja River, avant d'être emportée par le courant.

"J'étais sur la bouée qui précédait avec 8 à 10 personnes. Nous nous trouvions à une vingtaine de mètres quand cette fille a été éjectée de la bouée à cause d’un impact à mi-parcours dans l'attraction. Je ne sais pas dire si elle était débout ou assise", a témoigné Angelo.
"Avec le courant, toute la famille a commencé à paniquer. Ils ont essayé de l’attraper. La fille de 16-17 ans était en pleurs", a-t-il précisé.
Il a alors craint que la bouée, dans laquelle il se trouvait, percute l'adolescente. "On se rapprochait de plus en plus d’elle. Il n’y avait aucun surveillant sur le parcours, qui aurait pu demander d’arrêter l’attraction plus rapidement. A un moment j’ai cru qu’on allait la percuter. Elle était à l’arrêt et essoufflée". 

"Le système de sécurité n'est pas normal"

Après "3-4 minutes" de flottements, l'attraction a été arrêtée par les services de sécurité.
"Entre-temps, elle aurait pu se noyer si elle ne savait pas nager. Elle a finalement pu s’en sortir et rattraper la bouée en fin de parcours".

Angelo remet en cause le système global de sécurité de la Radja River.
"Ce système n’est pas normal. Il y a beaucoup de chocs dans cette attraction et il faudrait mettre des ceintures de sécurité ou fermer les espaces entre les sièges", a-t-il dit.
"Cela pourrait arriver à n’importe qui. Elle a eu beaucoup de chance. Si on ne fait rien, il va encore y avoir des accidents".

La porte-parole de Walibi: "Il faut rester asssis tout le temps, comme c'est indiqué partout"

Contactée par rtl.be, la porte-parole de Walibi Belgium, Marie france Adnet, n'a pas livré de détail sur l'identité de la personne, mais confirme que l'attraction a été à l'arrêt quelques minutes.
"On a constaté qu'une jeune fille debout dans la bouée est tombée à l'eau. Nous avons arrêté l'attraction pour qu'elle puisse remonter dans la bouée. Nos équipes étaient partie pour l'aider si nécessaire. Pour des raisons de précaution elle est partie à l'hôpital", indique-t-elle.

Elle rappelle par ailleurs que dans cette attraction, "il faut rester assis tout le temps comme il est indiqué partout. Elle était debout dans la bouée. Tout est sous surveillance caméra. On a été rapidement mis au courant que cette personne était à l'eau et on est intervenu." 

 

Source : rtl.be

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.