Dernière modification le dimanche, 02 juin 2019 15:03

Walibi Belgium a inauguré Karma World et Fun World

Féérie à Walibi ce samedi 25 mai, pour l’inauguration de Karma World et Fun World, les nouveaux Mondes du parc.

L’ambiance dépaysante et festive de l’événement a fait voyager l’imaginaire des 700 invités du parc, conviés à rejoindre Fun World à bord de tuk-tuk fokloriques, avant d’enchaîner les (autres) surprises, toutes plus ludiques les unes que les autres… Les plus jeunes, ravis, n’ont pas été oubliés : activités diverses, découverte d’un avion à la bannière thématisée ponctuant joliment le ciel au-dessus du lac qui jouxte le PULSAR et Fun Pilot… Tous ont été captivés par les danseuses bollywoodiennes et les charmeurs de serpents, comblés par les mets indiens extraits de la carte du nouveau restaurant Delhi’cious, implanté dans Karma World… 

ambiance 2  

Les équipes du parc wavrien ont déployé les grands moyens pour inaugurer leurs deux nouveaux Mondes, Karma World, d’inspiration indienne, et Fun World, un univers coloré dédié aux plus jeunes. Les invités de tous âges ont goûté aux joies de leurs nouvelles attractions respectives, l’interactive indoor Popcorn Revenge (*), et la montagne russe pour enfants Fun Pilot (*1).

ambiance

Les people ont répondu présent

La fête a battu son plein jusqu’au tout début de l’après-midi, sous les yeux émerveillés de tous, y compris de célébrités telles les animatrices de télévision Sandrine Corman, Sandrine Dans, Joëlle Scoriels, Daniela Prépeliuc, le journaliste présentateur du journal de RTL TVI Olivier Schoonejans, le journaliste présentateur Thomas de Bergeyck, Sébastien Delhez (« Vu à la télé »), les animateurs de radio Cyril Detaye, Olivier Duroy… mais aussi le chroniqueur et producteur de TV Xavier Guillitte, le chanteur Axel Hirsoux, sans oublier de nombreux influenceurs.

animation

Heureux de la réussite de cette matinée enchanteresse, le Directeur Général du Parc, Jean-Christophe Parent, se montre serein quant à l’avenir de Walibi : « Notre parc poursuit activement son évolution, avec des retours positifs des visiteurs. Nous ne pouvons qu’être optimistes pour la suite de son histoire, et satisfaits du choix de renforcer son image de parc de loisirs familial. Notre investissement dans des produits à caractère grand public va de pair avec une sélection d’attractions qui se fondent parfaitement dans les espaces que nous construisons. »

Olivier Schoonejans et Thomas de Bergeyck

Walibi poursuit avec dynamisme son plan d’investissements de 100 millions d’euros, débuté l’an dernier, avec la création d’Exotic World et l’implantation de Tiki-Waka, et la thématisation façon Caraïbes d’Aqualibi, auquel a été ajoutée Kiddie Bay, une zone de 700 m3 dédiée aux petits qui ne savent pas nager.

(*) Popcorn Revenge est une attraction interactive indoor, dont les personnages principaux sont des popcorn mis en scène à la façon des films mythiques du cinéma.  Les visiteurs, à bord des 7 véhicules (de 6 places chacun), traversent 7 scènes interactives avec un seul but : se débarrasser de ces stupides popcorn envahissants à l’aide de pistolets laser performants. Six de ces 7 scènes sont franchies de manière aléatoire : le visiteur profite donc d’une expérience différente à chaque fois, lors d’un parcours de 3’40’’. C’est à une entreprise belge, Alterface, qu’on doit cette première mondiale, élaborée spécifiquement pour Walibi.

(*1) Fun Pilot est une montagne russe dédiée aux plus jeunes, qui emmène ses passagers à 40 km/h, jusqu’à 9,5 mètres de haut, sur une longueur de 190 mètres. Le constructeur allemand Zierer a conçu un train de 16 places. Bienvenue à tous dès 90 cm.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.