Dernière modification le mercredi, 03 avril 2019 18:41

Walibi est élu « Meilleur parc d’attractions de Belgique »

Walibi s’est vu attribuer 5 prix lors de la remise des Diamond Themepark Awards (*), les « Oscars » des parcs à thèmes et des zoos en Belgique et aux Pays-Bas, décernés aujourd’hui à Efteling, aux Pays-Bas. Et non des moindres…

Car non seulement Walibi a reçu le titre de « Meilleur parc d’attractions de Belgique » mais aussi celui de « Parc le plus sensationnel » ! Et c’est avec fierté que ses équipes ont également bénéficié de la récompense de « Meilleur événement Halloween de Belgique » (près de 160.000 visiteurs l’an dernier, en 13 jours !). Le splashcoaster PULSAR, inauguré en juin 2016, déjà gratifié du prix de « Meilleure attraction de Belgique » l’an dernier, a été reconnu, cette année, comme étant la « Meilleure attraction aquatique du Bénélux ». Après avoir été nommé « Meilleure attraction au monde » fin 2016 à Orlando (*2), le PULSAR poursuit joliment son parcours.

102

Mais une autre montagne russe attire également tous les regards : la familiale Tiki-Waka, qui a décroché la médaille de bronze dans la catégorie « Meilleure nouveauté en Europe ». C’est l’an dernier qu’elle a été inaugurée dans Exotic World, le premier des nouveaux Mondes que prévoit le plan d’investissements de 100 millions d’euros de Walibi (en 2019, deux nouveaux Worlds voient le jour : Karma World, avec l’attraction Popcorn Revenge, et Fun World, avec la montagne russe Fun Pilot).

101

Cette 9e édition des Diamond Themepark Awards a récolté 46.845 votes : c’est le total des voix émises par un jury constitué de professionnels et de fans de parcs d’attractions, issus de Belgique, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et de Pologne.

103

« Nous ne pouvons qu’être satisfaits par ces résultats. Pour la quatrième année consécutive, nous sommes reconnus comme le meilleur parc d’attractions en Belgique. L’accessit européen du Tiki-Waka et la nouvelle nomination du Pulsar nous confortent sur l’effet positif de notre stratégie de redéploiement du parc », conclut Jean-Christophe Parent, le Directeur Général de Walibi Belgium.

(*) Les Diamond Themepark Awards sont décernés chaque année depuis 2010.

(*2) Lors du « salon » mondial des parcs d’attractions organisé par IAAPA (International association of Amusement Parks and attractions).

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.