Vendredi 1 mars, le Conseil d’État a décidé qu’Efteling n’est pas encore autorisé à commencer l’expansion du parc. Un groupe de riverains a formé un recours devant le Conseil d’État à la fin de l’année dernière contre le schéma d’aménagement « L’Univers d’Efteling 2030 », élaboré précédemment par la commune de Loon op Zand.
Ils ont également introduit une demande de « mesure provisoire ». Ce recours a pour but de demander au juge de ne pas autoriser des démarches irréversibles avant que le Conseil d’État ne prononce un jugement définitif. Le Conseil d’État a accepté cette demande.
Maintenant que la demande a été acceptée, Efteling doit attendre que les appels interjetés aient été traités avant que l’expansion prévue dans le schéma d’aménagement puisse commencer.
Efteling comprend que les riverains choisissent d’intenter une action en justice, mais aurait bien sûr préféré une décision différente. Les plans ont été réalisés après un processus minutieux au cours duquel les contributions de nombreuses parties ainsi que des riverains ont été. Un effort a été fait pour tenter de concilier tous les intérêts.
Efteling attend le jugement définitif du Conseil d’État. Même si le projet d’expansion à grande échelle ne peut pas encore commencer, Efteling est en constante évolution : en effet, Efteling accueille cette année l’arrivée d’un nouveau conte de fées, Les Six Frères Cygnes . L’année prochaine, Efteling surprendra ses visiteurs avec une nouvelle montagne russe, Max & Moritz.
Source : Efteling