Europa-Park et le Conseil de l'Europe renforcent leur coopération

Partenaires de longue date, Europa-Park et le Conseil de l'Europe à Strasbourg vont intensifier et développer leur coopération.

Cette décision a été confirmée par la nouvelle Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe, Marija Pejčinović Burić, et le propriétaire d'Europa-Park, Roland Mack, lors d'une entrevue à Rust. Marija Pejčinović Burić a été impressionné par l'authenticité des quartiers thématiques européens et par la qualité de l'offre globale. Elle a déclaré : « La famille Mack a créé un lieu européen unique, où les jeunes de différents pays se rencontrent et s'amusent. ».

EP Cooperation Conseil Europe

Les deux institutions veulent à nouveau organiser des camps de jeunesse communs, où des jeunes de pays en crise se rencontrent et échangent leurs expériences personnelles pendant quelques jours, guidés par des formateurs expérimentés. De tels camps ont déjà été organisés à Europa-Park il y a quelques années. Des activités pour lutter contre le racisme, l'exclusion et la haine sont également prévues.

Roland Mack a précisé : « Ici, à Europa-Park, nous vivons l'idée de l'Europe de tout notre cœur. Chaque jour, des milliers de personnes d'horizons différents se rencontrent de manière ludique. À Europa-Park, aucune frontière européenne n'est fermée. Nous sommes très heureux de l'excellente coopération avec le Conseil de l'Europe. ».

Le Conseil de l'Europe, dont le siège est à Strasbourg, rassemble environ 820 millions de personnes dans 47 pays. Marija Pejčinović Burić était auparavant Ministre des Affaires étrangères et européennes et vice-Première Ministre de Croatie. Elle est Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe depuis septembre 2019.

ep pub