Rulantica peut encore accueillir des clients haut-rhinois mais 50 collaborateurs du sud de l’Alsace sont priés de rester chez eux.

Prenant acte des préconisations de la préfecture de Freiburg et du ministère allemand des Affaires Sociales et de l’Intégration, Europa-Park a “invité à rester” chez eux 50 de ses collaborateurs habitant le Haut-Rhin. 

Les autorités allemandes considèrent en effet le sud de l’Alsace comme une zone à risque par rapport à la propagation du coronavirus. Par conséquent, les travailleurs frontaliers domiciliés dans le Haut-Rhin et exerçant dans le Land du Bade-Wurtemberg sont invités à rester chez eux. Cette recommandation sera bien évidemment appliquée par Europa-Park.

Dans un communiqué reçu ce mardi, Europa-Park indique que “la sécurité et la santé de nos visiteurs est une priorité absolue”. Le parc d’attractions de Rust précise que “des mesures complémentaires assurent une protection sanitaire des plus élevées aux visiteurs : nettoyage très régulier des zones sensibles avec des produits de nettoyage adaptés, formations régulières du personnel, postes de désinfection à l’Europa-Park Confertainment Center et à l’Hotel Resort, centre interne de secours coordonnés”.

Collaborateurs indésirables, clients bienvenus

Europa-Park, pour mémoire, n’ouvrira ses portes que le 28 mars, mais l’univers aquatique indoor Rulantica “est actuellement ouvert et le restera”, affirme la direction du parc. Cette dernière invite les visiteurs “à observer les recommandations préventives de l’institut Robert-Koch : un lavage régulier et approfondi des mains, se couvrir le nez et/ou la bouche lorsqu’on éternue ou tousse, éviter de serrer les mains.  

Si les collaborateurs haut-rhinois sont donc désormais indésirables à Rust, les clients venus du Haut-Rhin continuent à y être les bienvenus. Jusqu’à quand ?

Source : lalsace.fr

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00