Dernière modification le dimanche, 01 avril 2018 00:50

Le Python de nouveau ouvert aux visiteurs d'Efteling

Après une maintenance de 12 semaines, l'icône d'Efteling est plus fluide que jamais.

lb a0172

Depuis hier, les visiteurs d'Efteling peuvent de nouveau profiter d'un tour sur la montagne russe avec loopings Python.
En à peine 12 semaines, la montagne russe vieille de 37 ans a été entièrement démontée et remontée pour effectuer la rénovation qui a coûté 4,5 millions d'euros.
Le Python rénové a le même aspect qu'auparavant car les loopings, le double tire-bouchon et la spirale ont retrouvé leur état d'origine.
Le parcours a été optimisé pour répondre aux normes et aux modèles modernes, pour permettre un trajet plus fluide.

lb a0222

Les lignes du tracé de la montagne russe sont devenues idéales, avec des virages moins abrupts et des formes plus arrondies au niveau du tire-bouchon.
Le Python a été optimisé selon les normes modernes, en tenant compte du fait qu'Efteling est maintenant ouvert tous les jours, contrairement à il y a 37 ans.
C'est pourquoi la célèbre montagne russe d'Efteling est maintenant prête pour de nombreuses décennies futures.

lp b0262

« Nous avons l'habitude à Efteling de construire pour l'éternité et il est difficile de s'imaginer le parc sans la montagne russe Python.
De nombreux visiteurs ont des souvenirs particuliers de la montagne russe Python et nous souhaitons que les générations futures puissent se souvenir de leurs tours dans la montagne russe de la même manière.
C'est fantastique de voir à nouveau les premiers enfants près de l'entrée qui vérifient s'ils sont assez grands.
On peut ensuite lire la joie sur leurs visages après leur tour sur le Python rénové », raconte Fons Jurgens, Président du Conseil d’administration d'Efteling.

lb a0385

Histoire du Python
Le Python a procuré des sensations fortes dès les toutes premières esquisses.
Dès les années 60, Efteling envisage de proposer une offre plus intéressante pour les plus grands enfants.
Et à la fin des années 70, Efteling décide de construire une « montagne russe géante » pour rester dans la course au niveau national et international.
Lorsque le Python ouvre ses portes en 1981, cette montagne russe n'est pas seulement la première à Efteling mais également la plus grande et la plus spectaculaire du continent européen.

lp b0136

Efteling ne comptait alors que le Bois des Contes et l'aire de jeux.
Le Python a de ce fait été installé de l'autre côté du parc, comme un élément étranger.
Au début, les avis étaient partagés sur la construction de la montagne russe, mais après son ouverture il est vite devenu évident que l'introduction de cette attraction à sensations fortes marquait un nouveau tournant important pour l'avenir du parc.
Au cours de la seule année 1981, Efteling a accueilli 400 000 visiteurs supplémentaires grâce à l'arrivée du Python.

 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.