Deux adolescents éjectés d’un manège du Luna Park au Cap d’Agde

by Mister Andro
Publié le Dernière mise à jour le 4 minutes de lecture

Deux adolescents âgés de 13 ans ont été éjectés d’un manège au Cap d’Agde ce mercredi 9 Mai 2018 vers 22h30. L’accident s’est produit alors que le manège tournait à très grande vitesse. L’un d’eux, blessé au bras, est ressorti de l’hôpital. Le second, blessé à la tête, s’y trouvait toujours ce jeudi midi.

Deux garçons âgés de 13 ans et originaires de la région parisienne ont été éjectés d’un manège de type chenille mercredi soir vers 22h30, au Luna Park du Cap d’Agde.

Les deux ados projetés sur plusieurs mètres

L’accident s’est produit alors que le manège circulait à très grande vitesse. Soudain, les deux adolescents ont été éjectés de la voiturette au sein de laquelle ils se trouvaient. Ils ont été projetés sur plusieurs mètres, contre les barrières de sécurité de l’attraction.

Les deux garçons  ont été pris en charge sur place par les pompiers et le médecin du SAMU , avant d’être acheminés à l’hôpital de Sète. L’un d’eux, blessé au bras, est ressorti de l’hôpital mercredi soir. Le second, blessé à la tête, s’y trouvait toujours ce jeudi matin. On ignore quelle est la gravité de ses blessures.

Le manège fermé

Le manège a été fermé pour les besoins de l’enquête. Des investigations devront préciser les causes de cet accident et expliquer notamment comment ils ont pu être éjectés du manège. Les deux adolescents appartiennent à un groupe de jeunes footballeurs de Goussainville, dans le Val d’Oise, qui était venu dans la région pour participer à un tournoi de football.

Contacté par Midi Libre, le directeur du parc, Pierrick Pubill, a déclaré qu’il ne s’agissait pas “d’un dysfonctionnement du manège, ni d’une erreur humaine“.
“J’en suis certain et cela sera facile à vérifier. Tous les contrôles réglementaires ont été effectués avant l’ouverture. Rien n’a cassé. Il n’y a rien d’anormal. Voilà ce que je déclarerai à la police quand je serai entendu” a-t-il confié, mettant en cause l’attitude des deux blessés.

Selon lui, les deux adolescents, “turbulents”, n’auraient pas “respecté les consignes de sécurité”. “C’est impossible de sortir comme ça d’un manège. On m’avait averti il y a quelques jours de la présence d’une bande un peu agitée sur le site des manèges“, a déclaré celui qui dirige le parc depuis 30 ans.

Quand on se met debout sur un manège comme celui-là, forcément on ne peut que tomber. En 44 ans, on a connu qu’une fracture de la cheville. C’est la preuve que notre parc est bien entretenu“, a-t-il confirmé auprès de France Bleu.

L’un des parents estime toutefois que les conditions de sécurité n’étaient pas respectées : “J’ai un peu regardé la barrière de la voiture n°17, celle d’ou ont été éjectés les deux adolescents, on voit qu’il y a un léger défaut”. “Si vous appuyez légèrement sur la barrière, on peut sortir le loquet. La barrière a donc sauté“. a déclaré Bouzid.M à la radio locale.

Source : Francebleu.fr

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00