Dernière modification le lundi, 21 mai 2018 17:05

Deux blessés suite à un nouvel incident sur «la Boule» à la Foire du trône

Un des câbles du manège La Boule s’est détâché dimanche soir à la foire du Trône (XIIe).
Les deux passagers se sont retrouvés suspendus dans le vide, à l’horizontale.

L’un des câbles tenant le manège s’est distendu et la boule dans laquelle se trouvaient les victimes a heurté le bras de l’engin.
Le couple a été transféré à l’hôpital.

Traumatisme crânien et douleurs cervicales, c’est le bilan de cet accident de manège survenu dimanche soir à la Foire du Trône à Paris (XIIe).

Vers 18 h 30 sur la pelouse de Reuilly, deux personnes ont été légèrement blessées alors qu’elles se trouvaient sur une machine appelée « la Boule ».
Cette nacelle métallique, pouvant accueillir 2 personnes, est retenue par deux câbles élastiques et « catapulte » ses passagers vers le ciel.

« Suite au dysfonctionnement d’un des moteurs, l’un des câbles tenant le manège s’est distendu et la boule dans laquelle se trouvaient les victimes a heurté un des bras de l’engin », précise une source proche de l’affaire.
Les deux passagers qui se trouvaient dans la nacelle se sont ensuite retrouvés suspendus dans le vide, à l’horizontale !
La boule n’étant plus retenue que par un des deux câbles soutenant le manège à sensation.

La Boule

Une plaie saignante à la tête

Ils ont été ramenés au sol quelques minutes plus tard.
Le couple, souffrant de diverses douleurs mais dont l’état de santé n’inspire aucune inquiétude, a été transporté à l’hôpital Saint-Antoine (XIIe).
La femme se plaint de douleurs dorsales et cervicales et son mari présente un traumatisme crânien ainsi qu’une plaie saignante à la tête.

Le manège a été fermé immédiatement après.
Une enquête a été ouverte au commissariat du XIIe arrondissement de Paris.
Un précédent « incident » s’était déjà déroulé sur la même attraction le 5 avril dernier.
Une barre métallique « de maintien » s’était décrochée durant un tour, occasionnant une belle frayeur pour les 2 étudiants qui se trouvaient à bord.