Chargement d'Androland0%
Nouveau site en ligne — Plus d'infos sur cette nouvelle versionPlus d'infos

Exercice d’entraînement NRBC-E au Parc Astérix

Publié le 25 mars 2019 · 1 min de lecture

Le 5 mars dernier, le Parc Astérix a été le théâtre d’un exercice mettant en scène un attentat chimique. L’objectif était de tester le plan départemental NRBC-E (nucléaire, radiologique, bactériologique, chimique, explosif) en matière de secours et d’enquête judiciaire.

Cette journée a engagé jusqu’à 750 personnels de multiples corps d’état des régions « Hauts de France » et « Ile de France » (militaires, préfecture, sapeurs-pompiers, gendarmerie, police, autorité judiciaire ou médico-légale notamment).

https://www.instagram.com/p/BuqvmSYhYit/
https://www.instagram.com/p/BurQOE3HR5g/

{gallery}Parc_Asterix/2019-03-NRBCE::::0::Classic{/gallery}

Source : Sapeurs-pompiers de l’Aisne – SDIS 02

Partager
Stéphane
Stéphane

Passionné par les parcs d’attractions depuis l’enfance, j’ai fondé Androland en janvier 2003 pour partager cette passion et créer une ressource française indépendante dédiée à l’actualité des parcs, des attractions, des loisirs et du divertissement.

Articles similaires

À lire aussi sur Parc Astérix

Toutes les news du parc →