Dernière modification le lundi, 22 janvier 2018 12:51

Un bar en altitude pour le parc Astérix en 2018 !

Nicolas Kremer, Directeur Général du Parc, évoque le bilan de la saison 2017 et les projets à venir du Parc Astérix.

Quelques chiffres
2017 fut une très belle année, en effet, avec 2,030 M de visiteurs, le record a été battu cette année en termes de fréquentation.
Une mention spéciale pour « Peur sur le Parc » puisque 347 000 entrées, soit 12 % de plus que l’année dernière.
Depuis avril, l’extension de l’hôtel des Trois hiboux avec 50 chambres supplémentaires a permis d’accueillir encore plus de familles.

Pour les entreprises
S’agissant des espaces dédiés aux entreprises, avec notamment deux grandes salles pour des séminaires, dont l’ouverture a eu lieu au printemps 2017, le Parc va poursuivre son développement, avec comme visée + 50 %.

L’hôtellerie

Plaill77 janv 2018 248
Cela constitue un élément important car en avril 2018 est prévue la création d’un nouveau complexe hôtelier « la Cité Suspendue » : Avec ses 150 chambres, le Parc pourra accueillir potentiellement 100 000 visiteurs supplémentaires chaque année.
De plus, à partir de la saison 2018, les résidents de l’un de ces hôtels pourront bénéficier d’un accès privilégié le matin, d’une demi-heure sur l’accès « Zone Grecque » (dont le Pégase Express) ce, avant l’ouverture du parc aux visiteurs.

Plaill77 janv 2018 249

Les nocturnes
Les tests nocturnes, à savoir accès en soirée et spectacle pyrotechnique, ont remporté un tel réel succès qu’ils seront reconduits du 20 juillet au 20 août 2018. Les premiers bénéficiaires seront les clients de l’un des hôtels.

Autres nouveautés

Des spectacles animaliers dans le village gaulois « du rififi dans la basse-cour » vont être proposés dès le mois d’avril.

« Du rififi dans la basse-cour » met en scène un soldat romain, tombé « accidentellement » dans le village gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix, le barde du village.
Une dizaine d’animaux de la ferme (poules, canards, lapins, pigeons…) se chargeront de le faire fuir de mille et une façons !

Aerobar

Bouclez votre ceinture !
En juin, découvrez une expérience inédite : prenez part au décollage de l’Aérobar Viking ! (attraction payante).
Situé en zone Viking, ce bar nouvelle génération, tournant sur lui-même, offre aux visiteurs une expérience unique et vertigineuse.
Perché à 40 mètres de hauteur, le visiteur part pour un voyage la tête dans les nuages.
Les 16 participants assis autour d’une grande table profitent d’une vue exceptionnelle sur le Parc et les alentours.
Après quelques minutes passées à toucher le ciel vient le moment de remettre les pieds sur terre.
L’atterrissage se fait en douceur et laisse chacun repartir avec des rêves pleins la tête !

16 personnes à la fois pourront y être accueillies.
Nous espérons que vous ferez partie de ceux qui sauront savourer cette création.

Source: Le journal de Plailly

Asterix 2019 728x90 1

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.