Dernière modification le mardi, 15 octobre 2019 10:43

Nouveau record de fréquentation pour le Parc Astérix pour sa saison 2019

Alors que le Parc Astérix vient de lancer sa saison stratégique d'Halloween, il peut d’ores et déjà s’appuyer sur une saison 2019 historique pour affirmer ses ambitions futures.

Au cœur d’un marché très dynamique, le Parc Astérix va établir son record de fréquentation, avec 2,3 millions de visiteurs reçus en 2019.
« C’est le résultat de nos investissements, qui s’élèvent à plus de 100 millions d’euros sur les trois dernières années », estime Guy Vassel, le directeur général adjoint du plus gaulois des parcs d’attractions. « Ces dernières années, le développement du parc a été très rapide ». Et il répond à une volonté stratégique du Parc Astérix, qui fête cette année son trentième anniversaire.

En effet, depuis le début des années 2010, le Parc Astérix a entamé sa mue à grands coup d’investissements. « En cinq ans, nous avons ouvert une dizaine de nouveautés, à destination de toutes les cibles : les adolescents, les familles et les plus petits ».

hotel les quais de lutece 01

Un troisième hôtel en 2020

« Les parcs d’attractions ont la côte. Et nous pouvons nous appuyer sur une marque très forte, celle d’Astérix », précise Guy Vassel.
Thématisation de plus en plus poussée, immersion dans l’univers de la bande dessinée et diversification composent la nouvelle potion magique du Parc Astérix. Adossé à la puissante Compagnie des Alpes (CDA), le Parc Astérix peut continuer d’investir pour, entre autres, élargir son parc hôtelier. En effet, après l’inauguration de la Cité Suspendue (2019), un troisième hôtel ouvrira ses portes en 2020, portant le parc hôtelier du site à 450 chambres. Sans compter les 1000 chambres d’hôtels partenaires, dans les environs de Plailly (Oise).

logo les quais de lutece

« C’est ce qui nous permettra d’installer le Parc Astérix comme destination de court-séjours. Le marché a une véritable appétence pour les parcs d’attractions, et c’est maintenant qu’ils faut se positionner », analyse Guy Vassel. Même si le modèle économique des parcs d’attractions oblige à l’investissement permanent. « Nos projets nous permettent d’avoir de quoi faire pendant les 10 prochaines années. L’offre du Parc Astérix va se densifier, à tous les niveaux (attractions, spectacles, …) » , promet Guy Vassel.

Noel2019 szw1280h1280

En attendant, le Parc Astérix (re)tente un nouveau pari, celui d’ouvrir ses portes au grand public pendant les vacances de Noël. « L’objectif étant de créer une vraie saison, avec ses propres animations (patinoire, spectacles de Noël, …). Cela marche pour les Arbres de Noël des entreprises, donc ça marchera pour le grand public », se convainc Guy Vassel.

Source : lechotouristique

Asterix 2019 728x90 1

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.