Les dix salariés présents au moment de l’incendie sont sortis d’eux-mêmes.
Mise à jour
Le directeur du site, Alex Lair, nous précise que c’est le bâtiment de réserve entièrement en bois qui a pris feu, l’incendie s’étant arrêté à la cloison qui jouxte la salle de jeux. Aucune attraction n’a été touchée et le parc Festyland pourra rouvrir ses portes sans souci la saison prochaine. Le directeur de cabinet du préfet et les maires de Bretteville-sur-Odon et Carpiquet se sont rendus sur place. L’origine de l’incendie serait accidentelle.
26 pompiers ont été dépêchés sur place. Vers 17 h, les salariés du parc ont constaté des fumées provenant d’une réserve où sont entreposés des confiseries et des gadgets. La salle de jeux vidéo, située à côté, n’a pas été touchée. L’intervention des pompiers a également permis d’éviter la propagation des flammes à des locaux administratifs attenants.
Aucune attraction endommagée
Aucune attraction n’a été touchée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu serait vraisemblablement d’origine accidentelle. Un court-circuit se serait produit dans le local.
Le parc, fermé au public depuis le 29 septembre, est situé à proximité de la voie de chemin de fer Cherbourg-Caen-Paris et du tronçon ouest du périphérique de Caen (axe Caen-Rennes).