2,8K

Un feu s’est déclaré aux alentours de 17 h, ce mercredi 16 octobre 2019 au parc d’attractions Festyland, à Bretteville-sur-Odon, près de Caen, sans faire de blessé. Avant l’intervention des pompiers, l’incendie se voyait à des kilomètres à la ronde. Les dix salariés présents au moment de l’incendie sont sortis d’eux-mêmes.
Le directeur du site, Alex Lair, nous précise que c’est le bâtiment de réserve entièrement en bois qui a pris feu, l’incendie s’étant arrêté à la cloison qui jouxte la salle de jeux. Aucune attraction n’a été touchée et le parc Festyland pourra rouvrir ses portes sans souci la saison prochaine. Le directeur de cabinet du préfet et les maires de Bretteville-sur-Odon et Carpiquet se sont rendus sur place. L’origine de l’incendie serait accidentelle.
26 pompiers ont été dépêchés sur place. Vers 17 h, les salariés du parc ont constaté des fumées provenant d’une réserve où sont entreposés des confiseries et des gadgets. La salle de jeux vidéo, située à côté, n’a pas été touchée. L’intervention des pompiers a également permis d’éviter la propagation des flammes à des locaux administratifs attenants.
Aucune attraction n’a été touchée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu serait vraisemblablement d’origine accidentelle. Un court-circuit se serait produit dans le local.
Le parc, fermé au public depuis le 29 septembre, est situé à proximité de la voie de chemin de fer Cherbourg-Caen-Paris et du tronçon ouest du périphérique de Caen (axe Caen-Rennes).
Passionné par les parcs d’attractions depuis l’enfance, j’ai fondé Androland en janvier 2003 pour partager cette passion et créer une ressource française indépendante dédiée à l’actualité des parcs, des attractions, des loisirs et du divertissement.
Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved