Dernière modification le dimanche, 20 octobre 2019 14:45

Walibi, plus effrayant que jamais pour la 20e édition de son Halloween

Vous croyiez avoir tout vu ? Détrompez-vous... Walibi prépare un Halloween qui vous laissera sans voix. Pour la 20e édition du “Meilleur événement Halloween de Belgique”, le parc a concocté des nouveautés époustouflantes. Mieux vaudra avoir les nerfs solidement accrochés.

Du 12 octobre au 3 novembre 2019, Walibi se transformera en lieu cauchemardesque, où plus de 350 monstres assoiffés de sang déambuleront dans ses allées et envahiront les 9 maisons hantées de cette saison. Avec, aussi, 6 zones effrayantes, 4 spectacles et 9 nocturnes. Parfait pour trembler jusqu’à l’année prochaine au moins !

KV Nagulai

3 nouvelles maisons

Cet automne, 3 nouvelles maisons hantées complèteront l'offre. Avec, en point de mire, "The House of Silent Jill", une collaboration avec la youtubeuse qui explore les endroits hantés du même nom, Silent Jill. Walibi ajoutera ainsi une expérience haut de gamme à son offre Halloween. Cette visite durera environ 15 minutes. Une expérience unique qui promettra de surpasser toutes les catégories de peur. Pour assurer cette expérience exclusive, où tous les sens seront exacerbés, seul un nombre limité de billets sera disponible. Avec une question qui restera sur toutes les lèvres : qu’est-il arrivé à Jill ? Quel sort lui a donc été réservé ?

En outre, Walibi accueillera cette saison deux autres maisons hantées : "Nagulai", située dans Karma World, l’une des deux nouvelles zones de 2019 (avec Fun World), et "The Curse of Amun", implantée dans la zone Exotic World (inaugurée en 2018).

Le pitch de “Nagulai” ? L'infidélité de la magnifique princesse indienne "Nagulai"  l’a condamnée à un destin tragique ; son âme désespérée erre à jamais dans la vieille ville. Dans l'atmosphère macabre de cette cité, ce démon fait régner sa malédiction impitoyable...

Changement d’ambiance dans “The Curse of Amun” : dans cet entrepôt rempli d’art égyptien, subsistent anxiétés et troubles. La légende dit que quiconque se perd dans les dédales de ce labyrinthe n’en sortira jamais vivant…

KV Silent Jill

Aussi pour la famille

Les plus jeunes visiteurs ne seront pas oubliés. A travers "Trick or Treat", ils auront également la chance de vivre l'atmosphère d'un Halloween plus timoré. Et, comme les deux années précédentes, la règle sera :  les familles seront les bienvenues jusqu’à 17h, mais elles crieront “Pitié” si elles restent plus tardivement, lorsque nos monstres les plus odieux seront lachés dans le parc... Le spectacle inédit "Skull Stage", avec DJ, marquera l’heure de transition.

D’autres spectacles ? Plusieurs, dont un à ne pas manquer : celui du retour d’Aaron Crow, le magicien mentaliste qui a fait fureur l’an dernier. Il réemménage dans le Tiki Theater avec un show inédit. Et toujours, à couper le souffle...

KV The Curse of Amun

A Aqualibi aussi

Aqualibi versera dans l’horreur également. Une “Bloody Pool Party” se déroulera le 31 octobre de 21h à 1h. Au programme : un concert live en piscine de Nicholas Brynin, finaliste de l’émission “The Voice 2019”, accompagné de son groupe The Terminal et de ses danseurs. Ensuite, place à un DJ qui mixera house, hip hop, r’n’b et pop... et des bars en piscine !

L’entièreté du parc aquatique sera rhabillé façon Halloween. Et peut-être même que l’eau deviendra aussi rouge que le sang... Plein de surprises attendront les visiteurs d’Aqualibi qui auront même parfois l’impression d’avoir des hallucinations, terrifiantes, mais pas uniquement...

Qui osera tester la solidité de ses nerfs ?

téléchargement

Fil rouge d’un succès qui ne se dément pas depuis deux décennies.

En 2000, pour la première fois, Walibi ouvre ses portes durant 3 week-ends d’octobre sur le thème d’Halloween : le succès est instantané. Un an plus tard, l’initiative est prolongée la semaine du 1er novembre, avec bonheur, puisqu’elle a regroupé tant de monde, qu’elle en est devenue la semaine la plus fréquentée du parc.  Dès 2002, Walibi inaugure ses premières maisons hantées sur le concept de Dracula et des cimetières d’épouvante. En 2006, les deux premières nocturnes sont agencées avec enthousiasme : le parc affiche alors complet. Aujourd‘hui, plusieurs nocturnes sont organisées chaque saison pour répondre au succès populaire jamais démenti.

Depuis 2008, les événements Halloween s’enchaînent dans une saga sans fin. Début avec le « Monster Festival » de Draco. Deux ans plus tard, la mère de Draco, la détestable Marva, s’impose. Les fans s’en souviennent encore… Dans la foulée, la Villa 13 est construite pour le grand malheur de ses visiteurs. Dans cette maison hantée et abandonnée, autrefois habitée par un psychopathe, il ne se passe que des choses abominables et paranormales : scènes de sang et d’horreur, fissures au mur, portes qui claquent... En 2014, les vampires assoiffés de sang rejoignent les zombies ; c’est le chaos un an plus tard (« Panic Attacks »). En 2016, un concept basé sur la dualité jour/nuit, une attraction inédite (Mine Blast) et un nouveau personnage, Lord Gazby, complètent l’événement. Par la suite, Bloc H et Black Rose voient le jour. Et, cette année, place à The House of Silent Jill, Nagulai et The Curse of Amun, avec, aussi, le retour du magicien mentaliste Aaron Crow. Avec toujours, un très haut niveau ! Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si le parc reçoit le prix du « Meilleur événement Halloween de Belgique ».