Dernière modification le mardi, 09 août 2016 15:52

Accident sur le plus grand toboggan du monde

Un garçon de 10ans est décédé ce dimanche 7 aout 2016 sur Verrûckt, le plus grand toboggan aquatique du monde au parc aquatique Schlitterbahn à Kansas City.

Une porte-parole du parc a confirmé la mort lors d'une conférence de presse dimanche après-midi.
Schlitterbahn a été évacué et fermé après l'accident et sera fermé également ce lundi, pour les besoins de l’enquête.

« Nous sommes attristés de partager qu'un jeune garçon est mort sur Verrückt cet après-midi », a déclaré Winter Prosapio, directeur de la communication des parcs Schlitterbahn.
« Étant donné que la sécurité est notre première priorité, nous avons fermé notre parc de Kansas City et avons fermé l’attraction en attendant une enquête complète.Nos pensées et nos prières vont à la famille pendant cette période difficile ».

© Theme Park review

Mr Prosapio n’a pas été en mesure de donner les circonstances de ce dramatique accident, si le garçon est tombé de la tour de 45 mètres, ni même l’heure de celui-ci.
Cependant, selon la police locale, les secours ont été appelé à 14h34 (21h34 heure de Paris).

Les visiteurs sont censés être âgé d'au moins 14 ans et mesurer 1 m 40 pour pouvoir accéder à l’attraction.
Ce ne fut pas immédiatement clair pourquoi un enfant de 10 ans s’est retrouvé sur celle-ci, l’enquête nous le dira.

 

Selon le forum Theme Park Review, ils étaient trois dans l’embarcation.
La victime, assis à l’arrière, aurait été décapitée par un des supports métalliques du filet de sécurité, alors que l’embarcation se serait soulevé du toboggan, pour une raison encore indéterminée.

La victime, Caleb Thomas Schwab, âgée de 10 ans, est le fils aîné de Scott Schwab, membre républicain de la Chambre des représentants du Kansas.


 

 En 2014 l'ouverture du Verrückt avait été retardée à plusieurs reprises, afin que l'équipe de développement y apporte des ajustements.

Mise a jour du 09/08/2016 : Des images du tobbogan ou l'on peut voir l'impact.
ATTENTION !! Certaines images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.